Est-ce que votre nouveau PC a besoin d’un logiciel antivirus ?

Durant les vacances, beaucoup d’entre vous ont reçu un nouvel ordinateur et se demandent s’ils doivent acheter un antivirus pour cet appareil. Pour répondre correctement à cette question, vous devez d’abord comprendre quelques éléments à propos des malwares et des nouveaux ordinateurs basés sur Windows.

D’abord, malware est le terme général utilisé pour décrire n’importe quel « logiciel malveillant ». Les virus sont simplement une sous-catégorie de malwares bien que les gens aient tendance à utiliser les deux comme des synonymes. Les malwares ont beaucoup de sous-catégories comme les spywares, les ransomwares, les adwares, les virus, etc. et vous voulez tous les éviter le plus possible.

Quiconque a acheté ou reçu un nouveau PC récemment dispose de Windows 10, et une des bénéfices de cette version de Windows est qu’elle est fournie avec un programme antivirus gratuit intégré. Il est appelé Windows Defender et il vous protège dès le premier démarrage. De nombreux fabricants de PC intègrent des versions d’essai gratuites de leurs programmes antivirus pour vous pousser à souscrire à un abonnement annuel. Ces programmes ne sont pas nécessaires. Si vous avez déjà acheté un programme antivirus tiers, conservez-le jusqu’à ce que votre abonnement se termine. Si vous ne l’avez pas encore acheté, désinstallez la version d’essai.

Windows Defender est un programme épuré qui ne ralentira pas votre ordinateur comme le fait d’autres logiciels antivirus et il fait du super boulot en mettant les logiciels malveillants en quarantaine ou en les bloquant s’ils arrivent à entrer dans votre appareil. En combinaison à Windows Defender,  je vous conseille de télécharger un programme appelé Malwarebytes. A l’inverse de Windows Defender, Malwarebytes empêche les logiciels d’atteindre votre ordinateur. Cela dit, aucun logiciel n’est parfait.

Malwarebytes a une version gratuite et une version premium. Même si la version premium en fait plus, la version gratuite est déjà bien suffisante. Notez qu’après 30 jours, vous serez informé que votre essai premium a expiré et il vous sera demandé si vous voulez conserver votre compte premium. Ne le faites pas parce que cela n’est pas nécessaire. Oui, même Malwarebytes veut se faire de l’argent. Fermez simplement la fenêtre ou faites votre choix pour rester avec la version gratuite.

Les programmes ensembles offrent une protection qui vaut le coup, sans souligner le fait qu’ils vous feront économiser plusieurs centaines de dollars par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *