Dell réinitialise tous les mots de passe de ses clients après une potentielle brèche de sécurité

Dell, la multinationale en technologies informatiques, a révélé mercredi que son marketplace avait affronté un « incident de cybersécurité » plus tôt ce mois-ci lorsqu’un groupe de hackers inconnus a infiltré son réseau interne.

Le 9 novembre, Dell a détecté et interrompu une activité non-autorisée sur son réseau, une activité qui tentait de voler des informations clients, dont leurs noms, leurs adresses emails et les mots de passe hashés.

Selon l’entreprise, les premières investigations n’ont pas amené de preuves que les hackers aient réussi à extraire des informations, mais en réaction à l’attaque, Dell a réinitialisé les mots de passe de tous les comptes sur le site web Dell.com, que les données aient été volées ou pas.

Dell n’a fourni aucune information sur la manière dont les hackers ont réussi à infiltrer son réseau ou encore combien de comptes utilisateurs ont été affectés, mais l’entreprise a confirmé que les informations de paiement et les numéros de sécurité sociale n’ont pas été visés.

« Les cartes de crédit et les autres informations sensibles des utilisateurs n’ont pas été ciblées. L’incident n’a impacté aucun produit ou service de Dell, » a déclaré la firme.

Vous êtes concerné si vous avez déjà créé un compte sur le site de Dell pour acheter un produit quelconque ou pour accéder à leur assistance en ligne.

«  Après la détection de la tentative d’extraction, Dell a immédiatement mis en place des contre-mesures et démarré une enquête. L’entreprise a aussi fait appel à une entreprise en criminalistique digitale pour conduire une enquête indépendante et engagé des poursuites judiciaires, » selon les propos de l’entreprise elle-même.
Nous vous tiendrons à jour des nouvelles informations sur cet incident dès que nous en saurons plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *